Carte touristique de la Guadeloupe et sa culture créole

Carte touristique de la Guadeloupe et sa culture créole

La carte touristique de la Guadeloupe du géomaticien Cap Carto vous fait découvrir les lieux typiques à visiter et une grande diversité d’activités. Vous pourrez ainsi vous imprégner de la culture créole. Grace à cette carte, vous pourrez découvrir les sites touristiques les plus remarquables, pour des souvenirs plein la tête.

Une île attrayante pour sa faune et sa flore

La carte touristique de la Guadeloupe nous présente cette région monodépartementale de l’Outre-mer français, située dans les Caraïbes, bordée par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. L’île attire les plongeurs, qui peuvent partir à la découverte des fonds marins partout autour de l’île. Sa faune et sa flore sous-marine est très variée et spectaculaire. Avec un simple masque et un tuba, vous pouvez admirer le spectacle des poissons multicolores et explorer les récifs coralliens.

La carte touristique de la Guadeloupe localisant les atouts naturels de l’île

La carte touristique de la Guadeloupe vous localise également des jardins botaniques offrant une végétation aussi belle que variée. Des randonnées peuvent être organisées dans le parc naturel national situé sur la partie de l’île Basse Terre. Vous y découvrirez une végétation florissante, des points de vue à couper le souffle et bien sûr le volcan La Soufrière culminant à 1467 m. Cette carte touristique de la Guadeloupe vous informe sur la localisation des nombreux points de vue, permettant de découvrir des paysages majestueux. N’hésitez pas à prendre les navettes pour découvrir les îles de Marie-Galante, la Désirade, les îles des Saintes, avec leurs musées, plages, zones de plongées et phares.

A la découverte de la culture créole

Pour les amateurs de culture, de nombreux musées sont à visiter sur l’île : culture créole, histoire, gastronomie, traditions, art … Il y en a pour tous les goûts. La carte touristique de la Guadeloupe permettra aux gourmands de découvrir les cultures de canne à sucre, banane, ananas, vanille, café et du rhum. La Guadeloupe, terre de métissage, invite à la curiosité, l’évasion et la détente avec ses  sources chaudes.

 

Compétences

Posté le

22 août 2017

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *