Carte touristique de l’ile de Ré

Carte touristique de l’ile de Ré

La carte touristique de l’Ile de Ré de Cap Carto vous fait découvrir les lieux incontournables à visiter et les nombreuses activités de l’île. Vous pourrez circuler en vélo dans les petites villes typiques et près des marais salant. Grace à cette carte, vous pourrez découvrir les sites touristiques les plus remarquables de cette île française très prisée, à 2 km de La Rochelle.

Une île à visiter en vélo sans modération

La carte touristique l’Ile de Ré nous présente cette île française très touristique, située dans le Golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes et bordée par l’Océan Atlantique. Cette île, de l’archipel charentais, attire les familles, qui peuvent partir en vélo à la découverte des marais salants de l’île. De plus, de nombreuses stations de location de vélo, vous permettront de visiter toute l’île, de découvrir de magnifiques espaces naturels et des villages typiques. Ainsi, vous pourrez admirer toute la splendeur de cette île.

La carte touristique de l’Île de Ré localisant les atouts naturels de l’île

La carte touristique de l’île de Ré vous localise la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Ainsi, vous pourrez observer des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs.  Les forêts domaniales nombreuses vous révéleront une flore typique des milieux dunaires. De belles promenades en vélo peuvent être organisées afin de visiter les marais salants avec leur flore spécifique et variée. De plus, vous pourrez découvrir le bois de Trousse Chemise qui abrite le Ciste hirsute, une magnifique plante rare.

Cette carte touristique de l’île de Ré vous informe sur la localisation de très beaux phares tout autour de l’île. N’hésitez pas à circuler à vélo pour découvrir toutes les merveilles de cette île.

Les activités culturelles et de loisir sur l’Île de Ré

Pour les amateurs de culture, de nombreux musées sont à visiter sur l’île : histoire, flore, faune … La carte touristique de l’Île de Ré permettra aux amateurs d’histoire de découvrir les nombreux moulins à vent ou marins, ainsi que des abbayes du Moyen-Âge. L’Île de Ré possède de nombreux monuments historiques notables et inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez découvrir le phare des Baleines, la Citadelle de St-Martin-de-Ré et le Fort La Prée. La culture rétaise est riche et typique, avec notamment les ânes en culotte (symbole de l’Île de Ré).

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *